Aller au contenu principal
Fermer

Serentica, soutenue par KKR, pourrait lever jusqu'à 8 milliards de dollars pour son expansion dans le secteur de l'énergie verte en Inde
information fournie par Reuters 27/11/2025 à 09:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 8 pour préciser que seule Resonia a été formée à partir de la scission de Sterlite Power et non Serentica) par Sethuraman N R

La société indienne Serentica Renewables prévoit de lever entre 6 et 8 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, afin de financer des acquisitions et de construire des projets dans le but de plus que doubler sa capacité en matière d'énergie propre, a déclaré un cadre supérieur.

Serentica, soutenue par le géant du capital-investissement KKR KKR.N , cherche à investir entre 10 et 11 milliards de dollars pour étendre son portefeuille d'énergies propres à 17 gigawatts (GW) d'ici 2029/30, a déclaré son président, Pratik Agarwal.

La société cherche à acquérir des projets déjà opérationnels ou en cours de construction.

Elle dispose actuellement d'une capacité solaire et éolienne installée de 2 GW et d'une capacité de 2 GW qui devrait être mise en service au cours des dix prochains mois.

La première phase de l'investissement prévu, d'environ 3 milliards de dollars, est entièrement financée et la phase suivante, de 2 milliards de dollars, est partiellement financée, le reste étant en cours de discussion, a déclaré M. Agarwal.

Les acquisitions sont "purement opportunistes et basées sur la valeur", a-t-il déclaré, ajoutant que la société évalue des projets parmi les 3 GW à 5 GW de capacité d'énergie propre à vendre en Inde.

Les investissements dans les énergies renouvelables sont en plein essor, l'Inde ayant pour objectif de doubler sa capacité de production d'énergie non fossile pour atteindre 500 GW d'ici à 2030.

Par ailleurs, Resonia, qui a été créée lors de la scission de Sterlite Power, prévoit d'investir entre 1,5 et 2,5 milliards de dollars par an dans le secteur de la transmission, qui connaît une croissance rapide en Inde, a déclaré M. Agarwal.

Resonia est soutenue par le fonds souverain de Singapour, GIC GIC.UL , et se concentre sur la mise en place d'infrastructures de transmission d'énergie.

Resonia vise à obtenir des projets d'une valeur de 2 à 3 milliards de dollars par an, car l'Inde devrait attribuer des projets de transmission d'une valeur de 14 à 16 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Le pays doit rapidement développer son infrastructure de transmission afin de pouvoir acheminer l'électricité produite par tous les nouveaux projets d'énergie renouvelable.

Valeurs associées

120,850 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Two National Guard members were shot near the White House in Washington
    information fournie par Reuters 27.11.2025 15:35 

    par Jana Winter, Ted Hesson et Leah Douglas Deux membres de la Garde nationale ont grièvement blessés mercredi après avoir été touchés par des tirs lors d'une fusillade qui a éclaté dans une zone très fréquentée de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.11.2025 15:31 

    Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1.    Investir sur le long terme… Conserver ses actions sur le long terme est généralement plus efficace que de chercher à « faire des coups en Bourse », les performances des grands indices boursiers ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam devant une photo du président déchu de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo durant la cérémonie l'investissant comme dirigeant de la transition, à Bissau le 27 novembre 2025, au lendemain d'un coup d'Etat militaire ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 15:29 

    Le général Horta N'Tam, chef d'état-major de l'armée de Terre, a été investi nouvel homme fort de Guinée-Bissau et président d'une transition censée durer un an, ont annoncé jeudi à Bissau les militaires qui ont renversé la veille le président sortant et suspendu ... Lire la suite

  • trigano (Crédit:  / crédit photo Trigano)
    information fournie par Zonebourse 27.11.2025 15:27 

    Trigano s'envole de près de 14% et caracole ainsi en tête du SBF 120, entouré après la publication par le constructeur de véhicules de loisirs de résultats annuels 'proches des attentes avec une forte génération de free cash-flow', selon Oddo BHF. Son profit net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...